Massage bébé et femme enceinte

En Inde, le massage fait partie de la vie quotidienne. C'est une pratique qui commence très tôt dans la vie. Pour être précis, à partir du 28ème jour après la naissance (dès que le premier mois lunaire est terminé), on reçoit son premier massage. C'est le "massage du bébé". La mère masse alors son enfant régulièrement, tous les jours, jusqu'à l'âge de deux ou trois ans. Cette mère aura elle-même reçu des massages spécifiques pendant sa grossesse. Il est important de recevoir des massages un an avant la naissance et continuer toute la vie. La femme devra donc se préparer trois mois avant la conception,avant que l'enfant vienne vivre dans son corps pendant neuf mois. Puis, vers l'âge de trois et demi, quatre ans, l'enfant commence à apprendre le massage.

La vie! Un secret?

Le secret de la vie est insaisissable, pourtant, la vie existe, et, chez la femme enceinte, il y a deux coeurs qui battent à l’unisson.

 Dans chaque civilisation, dans chaque pays, la maternité joue un rôle trés important.

 C’est le moment où la femme vit cette plénitude, c’est le moment où elle sent le pourquoi de son existence, c’est le moment où sans effort, jaillissent des vibrations de bonheur.

 Ce n’est pas simplement la procréation, mais c’est une nouvelle création, c’est sentir l’insaisissable, c’est sentir l’expérience de l’inconnu, c’est vivre au-delà de la force de vie.

 Ce ne sera pas simplement la venue d’un enfant, avec un corps formé de l’énergie des deux parents, mais c’est accueillir et incarner une âme vivante. [ Kiran Vyas ]

Les différents massages autour de la naissance et de votre bébé

Pour préparer au mieux la venue au monde d’un bébé et préparer le lieu où cet être en devenir va vivre, se nourrir et évoluer pendant les 9
premiers mois de sa vie.
La période prénatale est très importante pour la vie du foetus et de la future maman.
Le massage de la femme enceinte est une spécialité du massage ayurvédique : c’est le moment de masser pour l’énergie de vie en apaisant tout en douceur les tensions physiques de la future maman.

Massage ayurvédique spécifique de l’Ayurvéda pour la maman après l’accouchement
pour enlever toutes les tensions de la grossesse

Pour que le bébé s’épanouisse, grandisse en bonne santé, augmente ses capacités à lutter contre les maladies infantiles et aie un meilleur sommeil.

Fomation certifiante Massage du bébé

Ouvert à tous et sans pré-requis

Apprendre à animer des ateliers de massage parents-enfants selon les grands principes de l’ayurvéda.
Les parents sont de moins en moins en contact avec leur enfant, et le massage bébé est le contact rêvé qui
va épanouir autant les bébés que les parents eux-mêmes

Le massage du bébé est normalement réservé aux parents et aux plus proches mais les puéricultrices, les sages-femmes, les directrices de crèche, ainsi qu toute personne intéressée dans ce domaine pour devenir animatrice d’ateliers massage parents- bébés.

Durée : deux demies-journées – examen – remise d ‘un mémoire
samedi 12 octobre 2019 de 14h à 19h
samedi 9 novembre à 2109 de 14h à 19h
90 € / session

Offrez un chèque cadeau

  1.  Remplissez le bon de commande ci-joint en précisant le nom du
    massage, de la mini-cure ou de la cure.
  2. Joignez votre règlement et envoyer le tout à l’adresse indiquée sur le bon de commande.
  3. Dés réception de votre demande, vous recevrez sous 48 heures ouvrées votre (vos) chèque(s) cadeau(x) dûment complétés.
  4. La personne, dont le nom est précisé sur le chèque cadeau, prend rendez-vous par téléphone dans le centre de son choix.

Réserver votre massage

Fermer le menu
×