Formation Ayurveda

«L'Ayurvéda et le Yoga sont les deux plus grands dons de l'Inde à l'humanité. A la fois médecine et philosophie, l’Ayurvéda puise ses racines dans des traditions orales et écrites, datant de plus de 5000 ans et qui se sont perpétuées et enrichies au fil des siècles, sans discontinuité.De ce fait, l’ayurvéda peut être considéré comme le premier système de santé de l’humanité.Cette «science de la vie» envisage l’être humain dans sa globalité et est fondée sur la relation multidimensionnelle entre l’homme et la nature.

Chers amis de l’Ayurveda et de Tapovan,

Nous sommes ravis de pouvoir vous annoncer la mise en place d’une formation délivrant une connaissance complète de l’Ayurveda. Cette formation approfondie se répartit en 10 modules (réalisables sur deux ou trois années d’études). Elle donnera une connaissance complète et permettra de pratiquer l’Ayurveda tant dans la vie privée que dans les activités professionnelles liées à l’Ayurveda.
Cette formation est d’abord basée sur l’étude de la philosophie servant de base à la compréhension de la physiologie de la vie. Elle permet ainsi de comprendre les facteurs visibles mais aussi invisibles qui produisent le corps humain tel qu’il est. On y enseignera l’art de Nidana, le bilan de santé selon l’Ayurveda. Seront aussi enseignés : la connaissance des outils thérapeutiques, leurs propriétés, leurs secrets et bien sûr la méthodologie pour les utiliser.
C’est en réunissant la connaissance de la maladie et de celle du patient, que nous pouvons utiliser correctement les techniques de l’Ayurveda afin de répondre aux attentes des personnes qui recherchent des méthodes naturelles pour se débarrasser de leurs problèmes de santé. Méthodes naturelles que l’on peut facilement intégrer à la vie quotidienne : alimentation, exercices, comportement, psychologie, méditation, pranayama, massages, panchakarma, procédures, etc. Toutes les techniques qui seront enseignées dans cette formation peuvent être utilisées car c’est un droit humain que de recourir à ces ingrédients naturels qui ont été autorisés par la société et ses lois.
Cette formation propose également l’apprentissage pratique de ces techniques. Pour cela, deux modules pratiques se dérouleront dans le cadre des centres de cures ayurvédiques de Tapovan en France, et AyurFarm en République Tchèque. Enfin un mémoire sera rédigé à partir des connaissances et des expériences de soin réalisées dans ces modules pratiques. Il sera publié et présenté en symposium devant des examinateurs et après avoir passé cet oral l’étudiant sera déclaré apte à utiliser ces techniques dans sa vie privée ou dans son centre de soins ayurvédiques, dans le respect du cadre législatif propre à son pays.
Cette formation commence par l’étude de l’anatomie subtile, dont le module est proposé chaque année à Tapovan au mois de mars ou de mai (France) et en janvier à AyurFarm (République Tchèque). Vous pouvez vous faire une idée du contenu de ce premier module et de la façon dont se déroulent les cours en visionnant leur enregistrement. Pour cela, envoyez une demande pour rejoindre le groupe Facebook « Tapovan subtle anatomy session », groupe dans lequel vous trouverez toutes les vidéos de ce cours.

Découvrez les modules de la formation Ayurveda

Samghata

Traditionnellement, en Inde, sont définis des principes subtils, de qualité vibratoire, énergétique, gustative, nutritive, alliés aux vertus des épices, au respect des cinq éléments, à l’harmonie des couleurs et à l’attitude face à la nourriture.

Anatomie subtile

Ahara vijnana signifie : la science de l’alimentation dans la lumière de l’Ayurvéda.
Dans toutes les traditions et systèmes de soins naturels, l’alimentation joue un rôle primordial qui permet de restaurer l’équilibre du corps.

Data Snehan Marma

Traditionnellement, en Inde, sont définis des principes subtils, de qualité vibratoire, énergétique, gustative, nutritive, alliés aux vertus des épices, au respect des cinq éléments, à l’harmonie des couleurs et à l’attitude face à la nourriture.

Dhatus

Ahara vijnana signifie : la science de l’alimentation dans la lumière de l’Ayurvéda.
Dans toutes les traditions et systèmes de soins naturels, l’alimentation joue un rôle primordial qui permet de restaurer l’équilibre du corps.

Dates et Tarifs

Data SnehanDates 2019HorairesTarifs
Étude des dhatus
DS2
du 26 juin au 2 juilleten Normandie
du mercredi 14h au mardi 14h
550 €
Pratique du massage Data Snehan
DS 3
du 22 au 27 septembre en Normandie
du dimanche à 17h au vendredi à 14h
550 €

Offrez un chèque cadeau

  1.  Remplissez le bon de commande ci-joint en précisant le nom du
    massage, de la mini-cure ou de la cure.
  2. Joignez votre règlement et envoyer le tout à l’adresse indiquée sur le bon de commande.
  3. Dés réception de votre demande, vous recevrez sous 48 heures ouvrées votre (vos) chèque(s) cadeau(x) dûment complétés.
  4. La personne, dont le nom est précisé sur le chèque cadeau, prend rendez-vous par téléphone dans le centre de son choix.

Choisissez votre formation

Fermer le menu
×