Formation en Diététique ayurvédique

Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
370
Commencer

L’alimentation est l’un des 3 pilliers de la santé en Ayurvéda. C’est certainement le pillier le plus facile et le plus intéressant à mettre en pratique! Le role de l’alimentation en Ayurvéda est très différent de la science moderne car il joue un rôle essentiel pour la santé et la maladie.

En ayurvéda, tout est décrit en détails: la classification des aliments en fonction de leur goût, de leurs qualités thérapeutiques, etc., les différentes incompatibilités d’aliments, les prescriptions de consommation, qualités et apports alimentaires en fonction de la capacité digestive d’un individu et de la nature des aliments consommés. L’alimentation ne se réduit pas uniquement au doshas, le concept de AGNI (feu digestif) est un aspect clé de la digestion et de la santé en Ayurvéda.

Dans cette formation, nous étudierons les goûts, les actions des aliments sur le corps et le mental, le régime selon les doshas, le régime sttavique, le jeûne, le végétarisme ainsi que l’alimentation pour la grossesse et les enfants.

Prérequis: Une connaissance des bases de l’ayurvéda est nécessaire pour comprendre les concepts expliqués dans ce module. Même si ce module peut être suivi indépendamment, nous recommendons vivement d’avoir complété le module 1 des fondements de l’ayurvéda.